Les Hauts-de-France, une Région qui bouge en faveur du développement des territoires et de leur cadre de vie. Compiègne vient de le constater à l’occasion de l’inauguration, ce 18 mai, des aménagements réalisés dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de la Victoire – Les Maréchaux.
City stade et espaces verts
L’amélioration du cadre de vie et de l’attractivité de ce secteur comprend trois axes :
L’aménagement d’un espace sportif (city-stade et agrès) avec gestion alternative des eaux de pluie et renaturation d’un espace initialement imperméabilisé
L’aménagement d’une aire de jeux petite enfance à proximité de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, avec aménagement d’un espace vert qualitatif bordant l’aire de jeux
L’aménagement d’un espace vert qualitatif devant le Centre de Rencontres de la Victoire (bénéficiant d’un accompagnement régional pour sa requalification), avec un îlot refuge pour la biodiversité, des noues pour la gestion alternative des eaux de pluie, des tables de pique-niques et des cheminements pour y circuler.
Le coût total de l’opération s’élève à 351 491 euros hors taxes, montant dont la Région Hauts-de-France prend en charge pas moins de 35%.
Cet article Compiègne : un cadre de vie retrouvé est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, proximité, territoire