Communiqué de presse : Marie-Sophie LESNE, vice-présidente de la Région réagit à l’annonce du groupe LACTALIS – Région Hauts-de-France

Elle exprime sa vive inquiétude quant aux conséquences de cette décision brutale pour les producteurs de lait Français et des Hauts-de France, dont nous connaissons la grande fragilité et qui sont frappés en ce moment même par la FCO et les conséquences des mauvaises récoltes.

Alors que tous les efforts sont réalisés pour maintenir la production laitière sur nos territoires, pour valoriser la haute qualité environnementale de notre lait, cette décision résonne comme un coup dur et traduit un manque de considération total pour le travail des éleveurs et des acteurs locaux. C’est inacceptable.

La Région s’attachera, aux côtés des acteurs de la filière à trouver les solutions et les débouchés pour chaque producteur impacté, spécialement auprès des autres collecteurs présents sur notre territoire.

La mondialisation des échanges ne justifie pas, de la part d’une entreprise française, leader mondial, l’abandon, même partiel, d’une production dont nous prenons tous soin, au moment où l’enjeu est précisément de maintenir notre élevage et notre potentiel productif.

 

Cet article Communiqué de presse : Marie-Sophie LESNE, vice-présidente de la Région réagit à l’annonce du groupe LACTALIS est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Communiqués de presse, agriculture