Communiqué de presse : L’opération « Nos Quartiers d’Eté » revient animer les Hauts-de-France en 2024 – Région Hauts-de-France

Chaque année et depuis plus de 30 ans, la Région Hauts-de-France reconduit le dispositif avec un engouement intact sur tout le territoire.

Des activités pour ceux qui ne partent pas en vacances

Pour cette édition 2024, ce sont 135 projets qui vont, une nouvelle fois, animer tous les territoires de la Région Hauts-de-France dans l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. La Région Hauts-de-France soutient l’opération « Nos Quartiers d’Eté » à hauteur de plus d’un million d’euros.

Grâce à ce dispositif et durant l’intégralité de la période estivale, des projets d’animation sociale, culturelle, participative, solidaire, écoresponsable et sportive sont soutenus dans les quartiers prioritaires.

Le soutien apporté au dispositif « Nos Quartiers d’Eté » s’inscrit dans la politique volontariste de la Région pour les territoires en Politique de la Ville (QPV). Elle s’appuie sur les partenaires locaux que sont les associations, les centres sociaux et les communes pour proposer des opérations diverses, permettant de concrétiser des projets avec, et pour les habitants.

Favoriser l’inclusion et la mixité sociale par le sport

Pour la 3ème année consécutive, le fil rouge portera sur « Nos Quartiers préparent les Jeux », en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu en France, en cet été 2024.

Chaque projet « Nos Quartiers d’Eté » aura ainsi pour objectif de favoriser l’inclusion et la mixité sociale par le biais du sport et de ses valeurs.

C’est une occasion pour les habitants de ces quartiers prioritaires de passer un moment convivial pendant la période estivale, tout en renforçant les liens sociaux.

Se déplacer sur les événements « Nos quartiers d’Eté » grâce à éTER

L’opération estivale annuelle ÉTER est renouvelée cette année, elle permet aux habitants de découvrir ou redécouvrir la région en famille ou entre amis en voyageant pour 1€ le trajet. Du 6 juillet au 25 août, des milliers de billets seront mis en vente et vous permettront de vous rendre sur ces différents événements de Nos Quartiers d’Eté.

Cet article Communiqué de presse : L’opération « Nos Quartiers d’Eté » revient animer les Hauts-de-France en 2024 est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Communiqués de presse, citoyenneté, Conseil régional, culture, loisirs, sport, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article