Communiqué de presse : la semaine des métiers de l’agriculture en Hauts-de-France – Région Hauts-de-France

Un secteur qui recrute

Les métiers agricoles sont essentiels dans les Hauts-de-France, comme sur le reste du territoire national. Sur le territoire régional, 23 463 exploitations sont présentes pour 130 000 emplois directs et indirects. La Région Hauts-de-France soutient fortement ces événements, vecteurs de vocations, de recrutement et d’emploi.

Partir à la rencontre des acteurs qui forment et qui recrutent

Organisé par les partenaires du Hub Agri’Emploi (lieu d’échange et de concertation qui met en relation les entreprises et les acteurs de la formation et de l’emploi), cet événement concerne l’emploi agricole du territoire. Pendant cette semaine, des jobs datings, des visites d’entreprises et d’exploitations, des portes ouvertes, des conférences et des temps forts avec des organismes de formation seront proposés.

Que ce soit à propos des cultures, des élevages, des récoltes, du machinisme, de la mécanique, des soins vétérinaires, de la recherche et de l’innovation, les profils recherchés et les débouchés sont nombreux. Soutenir le développement de ces filières, c’est encourager une production agricole locale de qualité dans nos territoires.

La carte des événements est disponible sur ici. Près de 60 événements sont proposés sur l’ensemble des territoires.

Cet article Communiqué de presse : la semaine des métiers de l’agriculture en Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Communiqués de presse, agriculture, emploi, jeunesse, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article