Communiqué de presse : la Région, partenaire du Salon Jeunes d’Avenirs 2024, pour accompagner les jeunes vers l’emploi, l’apprentissage et la formation – Région Hauts-de-France

Présente au temps d’inauguration à 11h, la Région Hauts-de-France sera représentée par Maxime Cabaye, Conseiller régional délégué à l’emploi des jeunes.

Un salon pour aider les jeunes à trouver une « solution vers l’emploi »

Pour de nombreux jeunes, le choix d’une formation ou l’arrivée sur le marché du travail sont des sujets de préoccupation car déterminants pour la suite de leur parcours professionnel.
Conseils dispensés par des professionnels, découverte des secteurs et métiers qui recrutent, mise en relation de recruteurs et de candidats, le Salon Jeunes d’Avenirs a tous les atouts pour aider les jeunes à prendre les bonnes décisions pour leur avenir et saisir les opportunités qui s’offrent à eux.
La Région sera présente sur le Salon pour valoriser l’accès aux formations, à l’apprentissage et l’emploi en Hauts-de-France. Elle aura l’occasion de présenter les dispositifs à destination des jeunes qui souhaitent bénéficier de solutions concrètes pour leur réussite. Egalement, elle proposera des offres de stages et d’apprentissage au sein du siège de la Région Hauts-de-France, ainsi que dans ses lycées et ports.

Pour s’inscrire au salon.

Des aides pour s’insérer sur le marché du travail

Sur le stand de la Région, les jeunes seront informés sur les aides et accompagnements proposés par la Région Hauts-de-France pour les accompagner vers l’emploi, l’apprentissage et la formation et pour faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.

Le dispositif Proch’Emploi : Proch’emploi est un dispositif qui fait le lien entre les demandeurs d’emploi et les employeurs qui recrutent. Ils bénéficient tous deux de réponses personnalisées, pour leur apporter des solutions concrètes et adaptées dans une logique de « sur-mesure ».
La Mission Proch’Orientation : les équipes de Proch’Orientation accompagnent les jeunes dans leurs choix d’orientation, en leur mettant à disposition des informations et ressources sur les métiers et à travers la mobilisation de son réseau d’ambassadeurs, professionnels qui transmettent leurs expériences, partagent la réalité de leur métier, les perspectives, et reviennent sur leur formation.
Le dispositif Proch’Info Formation : en recherche d’emploi, en activité ou en quête de réorientation professionnelle, les espaces Proch’Info Formation (PRIF) sont là pour aider les particuliers en activité ou en recherche d’emploi à faire les bons choix. Ils informent sur les métiers qui recrutent, les offres de formation, les conditions d’accès et évidemment les perspectives d’emploi. Les PRIFs apportent également des réponses aux entreprises dans la montée en compétences de leurs salariés ou futurs collaborateurs.

 

Cet article Communiqué de presse : la Région, partenaire du Salon Jeunes d’Avenirs 2024, pour accompagner les jeunes vers l’emploi, l’apprentissage et la formation est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Communiqués de presse, apprentissage, emploi, formation, jeunesse, proximité

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article