Communiqué de presse : La Région Hauts-de-France soutient la ville d’Onnaing dans le cadre du dispositif Centres-Villes Centres-Bourgs – Région Hauts-de-France

Redynamiser Onnaing grâce à l’appel à projets régional

La commune d’Onnaing fait partie des 114 communes lauréates du premier appel à projet régional « Redynamisation des centres-villes et centres-bourg » et a bénéficié à ce titre d’un soutien de la part de la Région. Inscrit directement dans la politique d’Aides aux Communes et aux Territoires (ACTes), ce dispositif régional vise à accompagner les communes lauréates à agir sur la redynamisation des centralités des petites villes et bourgs ruraux. L’objectif est de créer de nouvelles activités et de nouveaux services à l’échelle locale afin de renforcer le tissu économique existant, mais également de créer de l’emploi.

L’objectif précis de la ville d’Onnaing est de rendre attractif son centre-ville pour les habitants, mais également les salariés travaillant dans les zones d’activités industrielles voisines du centre-ville. Ce projet intègre un projet de logements sociaux, une halle couverte ainsi que des aménagements urbains publics.
Les travaux vont permettre :

La requalification de la rue Jean Jaurès, artère principale d’Onnaing, pour en apaiser la circulation
La création d’espaces verts et paysagers sur la place en cœur d’ilot
L’aménagement de places de stationnement en cœur d’ilot près de la halle créée et rue du 14 juillet

La participation financière de la Région Hauts-de-France s’est élevée à 1 000 000€ pour ce projet, enveloppe maximale mobilisable par la commune dans le cadre de ce dispositif.

Cet article Communiqué de presse : La Région Hauts-de-France soutient la ville d’Onnaing dans le cadre du dispositif Centres-Villes Centres-Bourgs est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Communiqués de presse, économie, environnement, proximité, rev3, territoire

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article