Color PVC, le Proch’emploi gagnant – Région Hauts-de-France

Faire l’interface entre personnes en recherche d’emploi et entreprises qui recrutent, telle est la principale mission du dispositif Proch’emploi, mis en place par la Région Hauts-de-France, proche de votre quotidien.

Des profils mieux fléchés

« C’est un système qui nous permet de recevoir des candidatures déjà fléchées, qui correspondront déjà au poste et – contrairement aux CVs que l’on reçoit par voie classique – pour lesquelles on a surtout une idée du savoir-être », défend Marion Rebier, Responsable de site de la société Color PVC, inscrite sur la plateforme dédiée. « Ce fonctionnement permet aussi d’être en contact avec le réseau des acteurs de l’emploi comme la MEM, d’être conviés sur des salons où nous pouvons valoriser nos métiers, voire d’accueillir des visites dans nos locaux », complète Candice Nowicki, Manager responsable ordonnancement et planification.

Peinture industrielle, un secteur qui recrute

Le principe de Proch’emploi colle particulièrement à l’état d’esprit véhiculé au sein de l’entreprise, qui mise facilement sur des recrutements en reconversion ou en apprentissage, et compose dans la mesure du possible des équipes sur des postes en rotation. « Ce qui n’empêche pas qu’il y a pénurie en peinture industrielle », admet Marion, d’où l’intérêt de disposer d’un réseau de recrutement optimisé.

Clientèle spécialisée au nord de Paris

Créée en 2011 à Sainte Catherine près d’Arras (62), reprise en 2015 par un nouvel entrepreneur, la société suit un plan de développement qui a vu progresser son activité de 12 % de 2020 à 2023. Spécialisée dans le laquage industriel de fenêtre (PVC, aluminium, bois, acier, verre…), elle compte dix salariés et dispose d’un outil de conception performant. Acteur de premier plan au nord de Paris dans ce domaine d’activité, fort d’une clientèle régulière d’environ 30 enseignes de fabricants, Color PVC nourrit des perspectives de développement : en particulier, une évolution vers des peintures sans solvants, dans un souci de développement plus durable, mais aussi l’ambition d’ouvrir un second site d’ici 2025 pour étendre son périmètre d’action.

Cet article Color PVC, le Proch’emploi gagnant est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, économie, emploi, proch’emploi

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article