CES 2024 : retours d’expériences des start-ups régionales – Région Hauts-de-France

Du 9 au 12 janvier, la Région, qui innove et qui se tient aux côtés de ses entreprises, et EuraTechnologies ont accompagné 14 start-ups des Hauts-de-France au Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Ce mardi 13 février, les 14 start-ups, formées et accompagnées lors du CES 2024 de Las Vegas, se sont réunies pour un moment d’échanges au Siège de Région de Lille.

Les start-ups des Hauts-de-France innovent, et le prouvent !

À Las Vegas, les start-ups des Hauts-de-France ont connu un franc succès. « Le CES c’est une occasion unique de se confronter aux grands de la technologie. ONTBO a vraiment cartonné, de nombreux prospects très qualifiés sont venus nous voir ! Merci à la Région Hauts-de-France pour ça !« , livre avec enthousiasme Tuyen Pham, le fondateur de ONTBO, qui développe une intelligence artificielle basée sur les émotions.

« Le CES nous permet de gagner en visibilité, de manière exponentielle, explique Nicolas Deramecourt fondateur et CEO de la start-up Partage Ma Borne, un projet innovant qui vise à développer un réseau de bornes de recharge partagées pour les véhicules électriques. Nous y sommes allés en se disant « pourquoi pas ? ». Et bien, cela a été une expérience familiale et humaine assez incroyable. Nous avons rencontré des personnes auxquelles nous n’aurions jamais pu imaginer avoir accès. Nous sommes aussi coachés. C’est quelque chose d’unique, qui en trois jours nous a fait gagner six mois« , s’enthousiasme l’entrepreneur.

« Dans la cour des grands »

Des start-ups ayant participé à l’édition 2023 ont également été invitées à livrer leur expérience, un an après avoir participé au CES. Victor D’Halluin, président et cofondateur de Fogo, une start-up qui révolutionne le radiateur électrique, le rendant à la fois plus design et moins énergivore, raconte son expérience : « Lors du CES 2023, nous avons remporté l’Innovation Award, une véritable valeur ajoutée pour notre produit, commence par expliquer Victor. Ça a été un véritable honneur de représenter les Hauts-de-France à Las Vegas. Sans être allé là-bas, nous ne serions pas entrés dans la cour des grands. Aujourd’hui, nous avons des distributeurs japonais, américains et coréens. C’est exceptionnel !« , livre le jeune entrepreneur.

Start-ups des Hauts-de-France, candidatez au CES 2025 !

Engagés dans le développement économique et la création d’emplois, la Région Hauts-de-France et EuraTechnologies s’associent pour favoriser l’expansion internationale des entreprises régionales, et vous invitent à exprimer votre intérêt à participer à l’expérience CES 2025, qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2025 à Las Vegas.

Pour candidater

Cet article CES 2024 : retours d’expériences des start-ups régionales est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

​Catégorie : Actualités, économie, innovation, international

La Mairie - cadre de vie - Charmes-aisne.fr - Commune Charmes Aisne

Les prochains événements

Retrouvez tous les évènements sur la page Agenda

Partagez cet article