Vous l’avez sans doute croisé sur le front de mer de Calais. Le Dragon de Calais, attraction incontournable de notre belle Côte d’Opale, aura très prochainement son repère définitif. La première pierre du colosse fait de bois et d’acier a été posée ce mardi 22 octobre.
Un repère pour le dragon
Arrivée sur les terres calaisiennes en 2019, le célèbre dragon de Calais est devenu, au fil du temps, une attraction incontournable pour les nombreux visiteurs et habitants de la côte d’Opale. C’est maintenant officiel, le dragon posera définitivement ses valises à Calais, dans une toute nouvelle cité qui sortira de terre dans les prochains mois. La première pierre de ce nouveau bâtiment vient d’être posé.
Outre le fait d’être la principale future demeure du colosse, le bâtiment abritera les fonctions techniques et disposera également d’un espace de restauration et d’un espace pédagogique. Il accueillera aussi les bureaux de la Compagnie du Dragon ainsi qu’une boutique. Des expositions et des événements pourront également prendre place au sein de cette toute nouvelle cité. Un tout nouvel espace pour redynamiser la culture et renforcer l’attractivité touristique de Calais, financé par votre Région à hauteur de 850 000 euros.
Un dragon à Calais
Création la plus imposante et la plus technique jamais imaginée par François Delaroziere, le dragon de Calais arpente le front de mers de la cité balnéaire depuis maintenant cinq ans. Avec un petit caractère blagueur et enflammé, ce colosse de 12 mètres de hauts, 25 de longs et ses 72 tonnes, embarque chaque jour à son bord de nombreux visiteurs curieux.
Impossible de résister, grimpez le long de sa queue et flânez sur la plateforme panoramique couverte intégrée à son dos. Une occasion en or pour admirer la vue imprenable sur la plage de Calais et la Côte d’Opale qu’offre la balade de 45 minutes à bord du dragon.
Cet article Calais : bientôt une cité définitive pour le Dragon est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Catégorie : Actualités, culture, tourisme