Remise de médailles d’honneur Régionale Départementale et Communale

Le 03 février dernier a eu lieu la remise de médailles d’honneur Régionale Départementale et Communale décernée à 5 agents communaux

Les 5 récipiendaires sont :

  • Mme Martine DA CUNHA, Adjoint Administratif Territorial Principal de 2ème Classe, 20 ans de service,
  • Mme Véronique DECAMPS, Adjoint Administratif Territorial, 20 ans de service,
  • M. Francis BAVAIS, Adjoint Technique Territorial, 20 ans de service,
  • Mme Marisa BATILLOT, Rédacteur Principal 1ère Classe, 20 ans de service,
  • M. Frédéric BECART, Agent de maîtrise, 30 ans de service.

Pour les 20 ans de service : médaille d’argent,
Pour les 30 ans de service : médaille de vermeil.

Chaque agent a eu son propre parcours retracé.



Mesdames, Messieurs,

C’est un réel plaisir pour moi d’animer cette cérémonie de remise de médailles entouré des familles et des membres du Conseil Municipal. Nous avons aujourd’hui cinq personnes de nos services récompensés de leur travail auprès de nos habitants, de la commune, du service public.

Crée par décret du 7 juin 1945, elle s’appelait à l’origine médaille d’honneur départementale et communale. Initialement prévue avec un seul échelon, elle passera successivement à deux puis trois échelons, avec la création de la médaille d’or.

Elle devient, par décret du 22 juillet 1987, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale décernée par le Ministre de l’intérieur sur proposition et arrêté du Préfet du Département de résidence.

Recevoir la médaille du travail, c’est avant tout une reconnaissance de votre engagement auprès de la collectivité, du service au public. Que vous soyez employé au service administratif ou au service technique, vous œuvrez tous pour le bien des concitoyens de notre commune.

A CHARMES, avec les moyens qui sont les nôtres, nous essayons, au niveau de la municipalité, de finaliser des contrats aidés en emplois et de former des jeunes afin qu’ils puissent, au sein de notre collectivité, déboucher des emplois durables.

Aujourd’hui, sur les cinq récipiendaires, trois ont été employé sous contrat puis embauchés.

Cette remise des médailles d’honneur régionales, départementales et communales est également l’occasion de souligner deux points essentiels concernant cette reconnaissance : récompense d’une carrière au service du public mais aussi l’attachement aux valeurs citoyennes.

Mesdames, Messieurs, avant de procéder à la remise des médailles avec les membres du Conseil municipal et les familles ici présents, la municipalité tenait à vous mettre à l’honneur et vous féliciter.

Auteur de l’article : Mairie de Charmes