Centenaire : Souvenirs de la journée du 11 novembre 2018

Afin de marquer le centième anniversaire de la fin de la grande guerre, la municipalité a souhaité rassembler les habitants de Charmes et des communes voisines autour d’une manifestation originale : un “son et lumière ” et d’y associer les élèves des écoles publique et privée.

Nous tenons à remercier les enseignants pour leur implication dans cette manifestation et les écoliers et collégiens pour leur participation active ( chants, dessins, écritures de poème et de lettre, lecture de lettres de poilus, élaboration d’une colombe de la paix).

Vous avez été nombreux à vous déplacer pour apprécier les travaux des enfants ainsi que l’exposition sur la présence des chinois durant la guerre.

Quant au spectacle “son et lumière” sur le thème de la vie des Charmois durant la guerre, vous avez été environ 300 personnes à venir découvrir le travail réalisé par la société NTC.

Cette animation sera disponible dans quelques semaines (début 2019), vous pourrez de nouveau la regarder sur le site de la commune.


Cérémonie au monument aux Morts :


Expositions :


Spectacle son et lumière :

Auteur de l’article : Mairie de Charmes