Bulletin d’information n°20 – Novembre 2018

LE MOT DU MAIRE

Nous allons fin novembre terminer les travaux de réhabilitation de la rue de Crécy par une plantation d’arbustes.
Je souhaite vous informer que la Voirie Départementale a pris en charge financièrement l’enduit de la route, un coût très important non supporté par la commune. Quant aux ralentisseurs (plateaux surélevés) qui font beaucoup parler, ceux-ci ont été validés par les responsables de la Voirie Départementale.
Montant de l’opération : 249 009,00 euros moins deux subventions : l’une concernant « amendes de police » de 24 000,00 euros et l’autre « Aisne Partenariat Voirie (A.P.V.) » de 32 000,00 euros.

Suite à mes interventions, la Voirie Départementale a financé d’autres réalisations :
rue Paul Doumer en totalité ainsi que la signalisation au sol.
Nous pouvons nous féliciter de mon intervention auprès du Département.

Dès le 07 novembre, Mademoiselle Mélissa DEPIERRE sera en poste à la bibliothèque.
La création de cet emploi rentre dans le cadre des nouveaux contrats aidés appelés Parcours Emploi Compétence (P.E.C.).
Nous vous attendons nombreux pour la réouverture de la bibliothèque.

Pour finir, dans le cadre des manifestations organisées par la commune depuis 2014 commémorant la Première Guerre Mondiale, vous trouverez sur notre site ainsi que dans ce bulletin, l’invitation à venir voir l’exposition au Foyer Rural « Charles CATILLON » et le spectacle Son et Lumière, Place de la Mairie. Deux représentations une à 18 h et une à 19 h 30. Nous vous attendons nombreux.

Le Maire,
Bruno COCU


Sommaire

  • Informations municipales
    • RECENSEMENT MILITAIRE
    • INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ÉLECTORALE
    • CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
    • CONCERT DE NOËL
    • LOGEMENT COMMUNAL A LOUER
    • TARIFS A COMPTER DU 1ER JANVIER 2019
    • PERMANENCE DÉPUTÉE DE L’AISNE
    • CAMPAGNE DE PORTE A PORTE CROIX-ROUGE FRANÇAISE
  • Vous avez dit “développement durable” ?
    • ACTUALITÉS DE LA COMMISSION DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • Intercommunalité
  • Informations diverses
    • NOUVELLES ENTREPRISES
  • Associations
    • COMITÉ DES FÊTES CHARMOIS
  • Carnet de l’état civil
Le bulletin municipal est le journal d’informations de la Commune de CHARMES, rédigé par ses élus :

  • Directeur de la publication : M. Bruno COCU,
  • Rédactrice en Chef : Mme Yvette ROHART,
  • Equipe de Rédaction : M. Jean-Pierre TAISNE,
  • Mme Hélène CARPENTIER.
Adresse : Mairie – 9 rue Aristide Briand – 02800 CHARMES
Tél. : 03.23.56.23.09 Fax : 03.23.56.57.02
Mail : mairie-charmes@wanadoo.fr
Site : www.charmes-aisne.fr
Page Facebook : Mairie-de-Charmes

Auteur de l’article : Mairie de Charmes