Sons Of Gamers – Inauguration de la salle de e-sport à Charmes

Ce vendredi 02 novembre 2018 s’est déroulée l’inauguration de la salle Sons Of Gamers.

L’occasion pour Jérémy LEHEZEE de remercier ses partenaires, la BGE, Picardie, Initiative Aisne,  la Communauté d’Agglomération CHAUNY-TERGNIER-LA FERE et la Mairie de Charmes.

Bruno COCU, s’adresse à l’assemblée dans un premier temps en tant que Vice-président de la Communauté d’Agglomération pour rappeler l’importance de soutenir les projets comme celui de Jérémy LEHEZEE pour ensuite s’exprimer en tant que maire de la commune ravi de voir s’installer dans la commune une structure dynamique.


Les locaux, situés dans la zone des Charmilles, accueillent de nombreux espaces différents.

  • Une boutique dédiée aux matériels gaming
  • Un espace d’attente proposant la diffusion de vidéos
  • Deux salles, de 6 box, équipées d’ordinateurs performants pour recevoir des joueurs lors des tournois qui seront organisés sur place.

 

Les tournois devraient être organisés à une fréquence d’un par mois.


Le coaching des joueurs met en avant une éthique de la pratique du jeu vidéo.

Jérémy LEHEZEE ponctue la présentation de la pratique du e-sport avec l’importance de l’école, du travail, de la vie sociale et de l’exercice physique.

Un partenariat avec la salle Wake Up Form Tergnier va être mis en place pour donner la possibilité aux membres de Sons Of Gamers de bénéficier de tarifs avantageux.


Demain (samedi 03 novembre) l’ouverture officielle de la boutique au public se fera à 11h00.

Un tournoi sur le jeu Fornite est annoncé à partir de 13h30.

L’événement est ouvert au public, vous pouvez donc venir encourager les participants et découvrir cette nouvelle enseigne de la zone des Charmilles.

Auteur de l’article : Mairie de Charmes