Bulletin d’informations n°5

LE MOT DU MAIRE

Notre pays vient de vivre des heures tragiques avec ces drames consécutifs au journal «Charlie Hebdo», dans un hypermarché « casher » de la porte de Vincennes puis à Montrouge, sans oublier l’agression des militaires en faction devant un centre communautaire juif de Nice.

Ils étaient dessinateurs, journalistes, agents de maintenance, policiers, correcteurs, cadres, employés, étudiants …. Nous nous inclinons avec respect devant la douleur de leurs familles endeuillées.

Au-delà de nos opinions, de nos convictions, de nos confessions, de nos sensibilités, la France entière a exprimé ses valeurs de Liberté, Fraternité, Egalité.

Pour clore ce chapitre sur ces drames, revenons sur l’actualité de notre commune.

Après avoir passé un agréable après-midi dansant avec nos invités, je remercie de nouveau toutes les personnes qui se sont rendues au Foyer Rural «Charles CATILLON» ce dernier dimanche de janvier.
Je sais combien vous appréciez de vous retrouver pour partager un bon moment et les vieux souvenirs, ou encore de faire de nouvelles connaissances.

Dans l’actualité toute proche, nous vous invitons, non pas à manger ou danser, mais le samedi 21 mars 2015 à 10 h 00 au Centre Socio-éducatif « Saint Exupéry », à une réunion pour vous informer de la mise en place très bientôt de la réduction, durant la nuit, de l’éclairage public.
L’éclairage est l’outil indispensable à la sécurité des personnes mais il peut être aussi une source de pollution lumineuse ou d’énergie gaspillée.
Pour ces raisons, nous vous informerons des dispositions qui seront mises en place dès 2015.

Le Maire,
Bruno COCU

  • Directeur de la publication : M. Bruno COCU,
  • Rédactrice en Chef : Mme Yvette ROHART,
  • Equipe de Rédaction : M. Jean-Pierre TAISNE,
  • Mme Hélène CARPENTIER.
Adresse : Mairie – 9 rue Aristide Briand – 02800 CHARMES
Tél. : 03.23.56.23.09 Fax : 03.23.56.57.02
Mail : mairie-charmes@wanadoo.fr

Post Author: Mairie de Charmes